Parce que plus loin,
ce n’est pas si loin.

L’économie positive, le modèle durable,
le business performant qui fait le bien :
ce n’est plus
une utopie.

Plus qu’une réalité,
ce monde est devenu une nécessité.

Vous savez que vous avec un rôle à jouer,
Mais vous avez le sentiment que le sujet vous échappe.
Nous pensons au contraire qu’il est à portée de main

L’économie positive, le modèle durable, le business performant qui fait le bien :
c’est n’est plus une utopie.

Plus qu’une réalité, ce monde est devenu une nécessité.

Vous savez que vous avec un rôle à jouer, mais vous avez le sentiment que le sujet vous échappe.
Nous pensons au contraire qu’il est à portée de main.

VOUS

Votre travail, votre entreprise et vos objectifs sont importants.
Vous voulez leur donner plus de sens.

Face à un environnement volatile, incertain, complexe et ambigu, vous avez pourtant une certitude : continuer de faire « comme on a toujours fait » n’est plus une option. La planète, les changements profonds de notre société, les demandes de vos clients et les initiatives de vos concurrents exigent une nouvelle vision.

Nous avons la même certitude que vous.

L’entreprise pour laquelle vous travaillez et tous ceux sur lesquels elle repose vous tiennent à cœur. Le monde et les enjeux sociaux de long terme, aussi. Et vous êtes aujourd’hui convaincu que performances et économie positive sont compatibles.

Nous croyons comme vous.

  • Que votre business soit en pleine croissance ou en transition avec l’intuition de devoir faire évoluer votre mission,

  • Que la création de votre entreprise soit issue d’une prise de conscience économique, sociale et solidaire,

  • Ou que le social et le solidaire soient justement le cœur de votre métier,

Vous êtes au bon endroit. Et nous sommes là pour vous guider à l’étape d’après.

NOUS

Repensez votre entreprise
au profit de l’avenir,
tout en pensant à votre propre profit.

Notre raison d’être, c’est de guider ceux qui voient plus loin.

C’est ainsi que nous répondons à cette question, posée il y a quelque temps par une petite voix au fond de nos têtes : « Qu’est-ce que je fais de bien, moi ? ».

Parce que ce chemin sur lequel vous êtes, nous l’avons fait. D’abord auprès d’entreprises aux raisons d’être variées, puis avec nous-même.

Age quod agis, « Fais bien ce que tu fais ». Il nous invite à toujours rester ouverts à de nouvelles manières de faire. Pour toujours être dans la bonne dynamique, pour toujours faire notre métier avec passion dans sa version la plus optimale. Pour les autres, pour vous, pour nous.

Chaque remise en question et chacune des actions qui en découleront seront bénéfiques à court, moyen ou long terme.

Elle est issue de notre expérience et nous l’avons théorisée par, ce que nous appelons « le triangle stratégique ». Au cœur de ce triangle, la raison d’être de votre entreprise, et tout autour de cette raison d’être, 3 facteurs clefs qui permettront de la magnifier, de la faire évoluer et de la faire vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure … et en harmonie avec la petite voix dans le fond de votre tête, à vous.

Notre volonté est de vous guider en définissant avec vous un « but qui a du sens », une véritable raison d’être pour chacun des 3 volets du Triangle Stratégique de votre entreprise.

Innover
« avec sens »

Pour donner vie à votre stratégie de manière raisonnée, celle qui donne du sens à l’opérationnel en le sortant de son aspect uniquement fonctionnel.

Diriger et organiser
« avec sens »

Pour donner une nouvelle dimension à l’organisation, la simplifier afin de lui permettre d’atteindre des objectifs plus variés, plus larges, plus durables.

Fidéliser
« avec sens »

Pour s’éloigner de l’opportunisme en cherchant des points de contact qui ont du sens et en créant des relations durables, dont les deux parties ressortent plus riches, plus épanouies.

Innover « avec sens »

pour donner vie à votre stratégie de manière raisonnée, celle qui donne du sens à l’opérationnel en le sortant de son aspect uniquement fonctionnel…

 

Diriger et organiser« avec sens »

pour donner une nouvelle dimension à l’organisation, la simplifier afin de lui permettre d’atteindre des objectifs plus variés, plus larges, plus durables.

 

Fidéliser « avec sens »

pour s’éloigner du ‘l’opportunisme’ en cherchant des points de contact qui ont du sens et en créant des relations durables, dont les deux parties ressortent plus riches, plus épanouies.

 

Ce sont ces trois volets qui peuvent mener votre entreprise à une croissance durable, en adéquation avec vos ambitions.
Notre approche peut faire de votre entreprise l’une de celles qui changent le monde.

nous contacter

NOTRE OFFRE

L’avenir demande
des bases solides

C’est pourquoi notre offre s’organise autour de 3 notions essentielles :

La raison d’être

Elle est le levier commun entre l’innovation, l’organisation et la fidélité client ; elle les rassemble, leur donne vie.

L’environnement

Volatile, incertain, complexe et ambigu, cet environnement est impossible à ignorer et requiert d’évoluer avec logique et un maximum d’anticipation.

Les leviers structurants
de la performance

Financiarisation, transformation continue et alliances sont trois points fondamentaux qui participent à une évolution certes raisonnée, mais aussi rentable.

La raison d’être

elle est le levier commun entre l’innovation, l’organisation et la fidélité client ; elle les rassemble, leur donne vie

 

L’environnement

volatile, incertain, complexe et ambigu : impossible à ignorer, il nous permet d’évoluer avec logique et un maximum d’anticipation.

 

Les leviers structurants de la performance

la financiarisation, la transformation continue, les alliances. Trois points fondamentaux qui participent à une évolution, certes raisonnée, mais aussi rentable.

 

A ces 3 notions, vient s’ajouter une méthodologie propriétaire d’évaluation, d’inspiration et d’amélioration.

Elle analyse les différents aspects de la maturité de l’entreprise, au prisme des périmètres stratégiques, tactiques et opérationnels.

Cette méthodologie nous permet d’approfondir la connaissance de votre entreprise pour donner plus d’impacts à vos stratégies et à vos opérations, pour atteindre vos objectifs d’innovation, d’organisation du travail et de fidélité client.

Découvrir le M-Check

Notre intervention peut
se faire via deux formats :

Les missions
de conseil

Nous organisons des sessions de mentoring, des ateliers de travail, des journées d’intervention, des journées inspirationnelles.

Les projets d’alliances
« avec sens »

Nous créons des stratégies d’alliances pour concevoir et co-piloter de nouvelles activités d’économie positives plus efficaces.

Des pôles, des périmètres, une méthodologie.
Tout ce qu’il faut pour créer les bases solides de l’avenir, de votre avenir !

L’EQUIPE

Nos Advisers

Anne-Sophie Vezine

Directrice internationale Grands comptes en agences digitales depuis plus de 7 ans, Anne-Sophie a acquis une expertise en Marketing Digital BtoB et BtoB, avec une spécialisation en stratégies PRM et CRM.

Ludovic Martinez

Directeur de cabinet d’Alain Juppé et Jean François-Poncet pendant 20 ans, Chef d’entreprise et journaliste pendant 20 ans. Licencié en droit.

David Siarri

Consultant depuis 20 ans dans le domaine du contrôle de gestion et de l’analyse de données. DESCAF Contrôle de Gestion et Informatique. DESS Contrôle de Gestion. DECF.

Slide David Siarri
Fondateur
Chef d’entreprise depuis plus de 25 ans, David a acquis une expertise poussée des organisations, de leur fonctionnement et de leurs problématiques. Expériences dans le domaine du commerce omnicanal et des centres de relations clients. DESS Marketing direct, Master e-Commerce

Slide Anne-Sophie Vezine
Membre du Board
Directrice internationale Grands comptes en agences digitales depuis plus de 8 ans, Anne-Sophie a acquis une expertise en Marketing Digital BtoB et BtoC, avec une spécialisation en stratégies PRM et CRM. Expériences en parcours clients cross-canal et omnicanal, social media, data & BI, production de plateformes et gestion de projet agile. Master II international Gestion d’entreprises et Marketing (Sorbonne Paris I)
Slide Ludovic Martinez
Membre du Board
D’abord journaliste, puis chef d’entreprise et enfin directeur de cabinet d’Alain Juppé et Jean-François Poncet pendant 20 ans, Ludovic apporte une forte expertise dans les stratégies d’influence et une connaissance de l’environnement économique et social, particulièrement sur les institutions publiques et leurs élus. Ecrivain, intervenant en école de journalisme, coach en media training. Licencié en Droit.
Slide Frédéric Chauvat
Membre du Board
Chef d’entreprise depuis 25 ans, dans le domaine de l’informatique et des technologies marketing, Frédéric a une vison business du digital. Il a participé à de nombreux dossiers de référence depuis les premières réussites du web. Spécialiste en e-Commerce, CRM, Interaction clients et Martech, organisations des équipes informatiques. Maitrise MIAGE.
Slide Olivier Guillaume
Expert Data & BI
Chef d’entreprise depuis plus de 10 ans, Olivier fait parler la donnée de ses clients en développant des outils de mesure de la performance Digitale et Martech. Expertises en Data & Analytics, Business Intelligence, outils martech. Ingénieur et Master en E-commerce
Slide Christophe Valdy
Droit des affaires
Avocat d’affaire au barreau de Grasse depuis 25 ans, Christophe a une longue expérience d’accompagnement des dirigeants d’entreprises aux moments décisifs de leur parcours. Expertises en cessions, acquisitions, pactes d’actionnaires et fiscalités. Lui-même entrepreneur, il a une vision business opérationnelle de son métier.
Slide Samuel Bevfe
Comptabilité
et certifications des comptes
Expert comptable et commissaire aux comptes, Samuel dirige un cabinet comptable fondé en 2000. Avec plus de 900 entreprises clientes, ses connaissances multi-sectorielles et sa passion pour l’économie positive lui permettent aujourd’hui de participer aux décisions techniques et stratégiques de l’entreprise.

David Siarri
Fondateur

Chef d’entreprise depuis plus de 25 ans, David a acquis une expertise poussée des organisations, de leur fonctionnement et de leurs problématiques. Expériences dans le domaine du commerce omnicanal et des centres de relations clients. DESS Marketing direct, Master e-Commerce

Anne-Sophie Vezine
Membre du Board

Directrice internationale Grands comptes en agences digitales depuis plus de 8 ans, Anne-Sophie a acquis une expertise en Marketing Digital BtoB et BtoC, avec une spécialisation en stratégies PRM et CRM. Expériences en parcours clients cross-canal et omnicanal, social media, data & BI, production de plateformes et gestion de projet agile. Master II international  Gestion d’entreprises et Marketing (Sorbonne Paris I)

Ludovic Martinez
Membre du Board

D’abord journaliste, puis chef d’entreprise et enfin directeur de cabinet d’Alain Juppé et Jean-François Poncet pendant 20 ans, Ludovic apporte une forte expertise dans les stratégies d’influence et une connaissance de l’environnement économique et social, particulièrement sur les institutions publiques et leurs élus. Ecrivain, intervenant en école de journalisme, coach en media training. Licencié en Droit.

Frédéric Chauvat
Membre du Board

Chef d’entreprise depuis 25 ans, dans le domaine de l’informatique et des technologies marketing, Frédéric a une vison business du digital. Il a participé à de nombreux dossiers de référence depuis les premières réussites du web. Spécialiste en e-Commerce, CRM, Interaction clients et Martech, organisations des équipes informatiques. Maitrise MIAGE.

Olivier Guillaume
Expert Data & BI

Chef d’entreprise depuis plus de 10 ans, Olivier fait parler la donnée de ses clients en développant des outils de mesure de la performance Digitale et Martech. Expertises en Data & Analytics, Business Intelligence, outils martech. Ingénieur et Master en E-commerce

Christophe Valdy
Droit des affaires

Avocat d’affaire au barreau de Grasse depuis 25 ans, Christophe a une longue expérience d’accompagnement des dirigeants d’entreprises aux moments décisifs de leur parcours. Expertises en cessions, acquisitions, pactes d’actionnaires et fiscalités. Lui-même entrepreneur, il a une vision business opérationnelle de son métier.

Samuel BEVFE
Comptabilité et certifications des comptes

Expert comptable et commissaire aux comptes, Samuel dirige un cabinet comptable fondé en 2000. Avec plus de 900 entreprises clientes, ses connaissances multi-sectorielles et sa passion pour l’économie positive lui permettent aujourd’hui de participer aux décisions techniques et stratégiques de l’entreprise.

Joachim BERNARD
Expert immobilier

Joachim Bernard est un spécialiste de l’immobilier. De sa conceptualisation, en passant par la promotion et la commercialisation jusqu’à sa gestion il pratique le secteur depuis plus de 20 ans avec des expériences entrepreneuriales sur l’ensemble de la chaine de valeur. Impliqué depuis toujours dans les enjeux environnementaux il a une formation de juriste. Etude de Droit des affaires à Bordeaux Montesquieu IV et 3eme cycle de droit immobilier.

Robert LEROUX
Expert Marketing vin & spiritueux

Robert leroux est un ancien escrimeur médaillé de bronze aux jeux olympique d’Atlanta. Spécialiste en marketing du sport et intervenant dans le marketing du vin il apporte aux entreprises une vision complète de par sa riche carrière. Le sens que peu apporter la pratique du sport de haut niveau en leader ship, marketing à impact le passionne. Master à la Wine School de Kedge.

CONTACT

Let’s keep in touch

ADRESSE

23, cours du Chapeau Rouge – 33000 Bordeaux.

TÉLÉPHONE

+33 6 88 05 51 50

E-MAIL

contact@theadvisers.fr

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.